La Papote des Miss

.
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tour de la Bank of China

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paprika
Membre irrécupérable
Membre irrécupérable


Féminin
Nombre de messages : 27428
Age : 64
Localisation exacte : lafe
Loisirs : lecetr
Humeur : maddd
Vos enfants : feff


Situation familiale : sadr
Profession : mpo

Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: La tour de la Bank of China   Mer 19 Déc 2012 - 17:32

est un des plus reconnaissables gratte-ciel de Hong Kong, en Chine. Elle abrite le siège de la Bank of China (Hong Kong). L’édifice se situe au 1 Garden Road, dans le district Central and Western de Hong Kong.

Construite sur les plans de l’architecte Ieoh Ming Pei, la tour mesure 305 m de haut avec deux mâts qui atteignent la hauteur de 367,4 m. Ce fut le plus haut édifice de Hong Kong et d’Asie entre 1989 et 1992, et elle constitue la première construction en dehors des États-Unis à dépasser les 305 m. Elle est désormais le quatrième plus grand immeuble de Hong Kong, après l'International Commerce Centre, le Two International Finance Centre et le Central Plaza.

Le site de 6 700 m2 sur lequel la tour est construite est l'ancien emplacement de la maison Murray. Après que celle-ci fut démontée puis reconstruire brique par brique à Stanley, le site est vendu par le gouvernement pour 1 milliard de dollars hongkongais en août 1982, alors que les inquiétudes grandissent sur l'avenir de Hong Kong dans la période précédant le transfert de souveraineté.

Une fois terminée, la surface utile doit atteindre 100 000 m22. L'achèvement du projet initial est prévu pour la date de bon augure du 8 août 1988. Toutefois, en raison des retards du projet, la construction commence en mars 1985, avec presque deux ans de retard. La tour est terminée en 1989, et occupée en mai 1990.

L'immeuble est dans un premier temps construit pour la branche de Hong Kong de la Bank of China. Son entrée sur Garden Road continue d'afficher le nom de Bank of China, plutôt que Bank of China Hong Kong. Les quatre derniers et les 19 premiers étages sont utilisés par la banque, alors que les autres étages sont loués. La propriété du bâtiment a depuis été transférée à Bank of China Hong Kong, même si la Bank of China continue de louer quelques étages pour ses propres opérations à Hong Kong.

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de la Bank of China
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» soirée pyjama à la Médiathèque de la Tour-du-Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Papote des Miss :: Papotages :: Les connaissances :: Les grands travaux-
Sauter vers: