La Papote des Miss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Papote des Miss

.
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre   Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:39

Un tailleur de pierre de la région lyonnaise, s'estimant floué par son assureur, a déposé vendredi après-midi devant ses bureaux lyonnais un chèque en pierre, taillé dans un bloc de 300 kg, afin de dénoncer symboliquement leur différend, a constaté un photographe de l'AFP.


"Plutôt que d'être procédurier, j'ai préféré utiliser ce que je savais faire le mieux - tailler la pierre - pour dénoncer symboliquement la cupidité des puissants", a déclaré dans la matinée à l'AFP Mickaël Laurans, 37 ans.

Taillé dans un bloc de couleur dorée, l'encombrant titre de paiement, dont le montant et les mentions légales ont été reproduits, a été transporté dans le 6e arrondissement de Lyon en camionnette depuis Dardilly (Rhône) où l'artisan s'est installé à son propre compte il y a 14 mois.

Toutefois, l'établissement ayant été fermé à son arrivée, M. Laurans, accompagné d'un huissier de justice, est reparti avec son chèque après avoir posé pour la presse.

"J'ai fait ce que j'avais à faire, mais ils ont fermé une heure plus tôt que l'horaire habituel. Maintenant, s'ils veulent leur chèque, qu'ils viennent le chercher", a-t-il déclaré aux journalistes.


Insolite
Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre
D'un montant de 1030,76 euros, le chèque de pierre correspond au versement du dernier règlement de l'assurance professionnelle de l'artisan.

"J'ai pris une assurance décennale coûtant 4.300 euros l'année. Je l'ai trouvé élevée mais j'ai fait confiance. En discutant autour de moi, elle était en fait deux fois plus cher que la moyenne. J'ai tenté de m'arranger avec mon assureur qui n'a pas voulu revenir sur la signature du contrat", a expliqué M. Laurans.

S'il est légalement possible d'autoriser les chèques sur n'importe quel support, selon M. Laurans, ce dernier risque de perdre son contrat avec sa banque en ayant reproduit son nom sur le bloc de pierre sans son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un artisan, fâché avec son assureur, le paye avec un chèque en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Poivre
» Que faire avec du pain dur
» une Webcam avec des cerfs
» Il confond l'entrée du parking avec... celle du métro parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Papote des Miss :: Papotages :: Actualités :: Actualités insolites-
Sauter vers: