| LE JOUEUR DE FLÛTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: LE JOUEUR DE FLÛTE Jeu 11 Oct 2012 - 17:13 | |
| Cette légende naît en 1284, en Allemagne, alors que la petite ville de Hamelin est infestée de rats, au grand désespoir de ses habitants et de son maire. Un jour, un joueur de flûte se présente comme étant un exterminateur de rats. Habillé d'un long manteau multicolore, il propose de débarrasser la ville des rats, moyennant finances. Le maire et les habitants de la ville acceptèrent sa proposition avec joie. L'homme sort sa flûte et à peine se met-il à jouer que les rats sortent des maisons, enchantés par cette musique. Il les entraîne ainsi en dehors de la ville, jusqu'au Weser, dans lequel ils plongent en masse et se noient. Sa tâche accomplie, l'homme retourne à la ville toucher son salaire mais les bourgeois refusent de le payer. Le flûtiste quitta la ville, le coeur plein d'amertume. Il y revint cependant le 26 juin, sous les traits d'un chasseur à l'allure effrayante, portant un chapeau rouge et étrange; pendant que tout le monde était à l'église, il sortit sa flûte de nouveau et commença à jouer dans les ruelles da la ville. Mais cette fois, ce sont les enfants qui arrivent en courant, ensorcelés par sa musique. Il les conduisit par la porte de l'est en continuant de jouer, et ils allèrent jusqu'à la montagne Koppelberg, où il disparut avec eux à jamais. Seuls deux enfants revinrent, car ils s'étaient attardés en chemin. L'un d'eux étant aveugle ne pu montrer l'endroit où les enfants étaient, l'autre étant muet ne put dire un seul mot. Un petit garçon étant revenu chercher sa redingote échappa lui aussi au malheur. Certains dirent que les enfants avaient été conduits à une grotte d'où ils ressortirent dans la région de Siebenbuergen. Selon la légende, ce jour-là, 130 enfants disparurent ainsi à jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Jeu 11 Oct 2012 - 17:59 | |
| J'aimais bien ce conte quand j'étais petite, mais je ne connaissais que la partie avec les rats | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Jeu 11 Oct 2012 - 18:02 | |
| birdy c’était mieux | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Jeu 11 Oct 2012 - 20:02 | |
| Hou c'est po joyeux ma belle | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Ven 12 Oct 2012 - 7:47 | |
| c'est pas jolie jolie | |
|
| |
momo Membre irrécupérable
Nombre de messages : 14428 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Ven 12 Oct 2012 - 11:30 | |
| je connaissais cette histoire.
Par contre si tu as mis une image je la vois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 16:38 | |
| décidément es mis une image | |
|
| |
Nombre de messages : 14428 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 17:05 | |
| _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 17:12 | |
| faut que les chefs bossent pour réparer | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 17:45 | |
| Pap moi non plus pas image en vue _________________ [center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 17:46 | |
| et mon image vous la voyez???????????????????????????????????? _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 17:51 | |
| non mamymomo
punaise se fil de légende c'est une histoire de fou | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 18:06 | |
| pourtant moi je la vois mon image _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 19:45 | |
| moi je vois ton image momo c'est le fil qui fait des choses étranges | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mar 16 Oct 2012 - 20:21 | |
| _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 7:45 | |
| merci paprika je ne vois pas l'image non plus !!!!!!! | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 7:50 | |
| Moi non plus je ne vois rien | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 8:10 | |
| bon bien je pense arrêter le fil des légendes alors trop de mystère
| |
|
| |
Roy Admin
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 9:33 | |
| attend je pense avoir une idée j'essaye aujourd'hui sinon je regarde ce soir
| |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 9:56 | |
| Rien non plus , mais ce n'est pas si etrange que cela nous approchons d' Halloween [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Birdy Admin
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 13:12 | |
| A priori, il n'y a que les Admins qui les voient Il doit y avoir un paramètre à mettre ou enlever, tu penses la même choses Royco ? | |
|
| |
Roy Admin
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 13:21 | |
| tout à fait | |
|
| |
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE Mer 17 Oct 2012 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JOUEUR DE FLÛTE | |
| |
|
| |
| LE JOUEUR DE FLÛTE | |
|