| Grace Kelly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Grace Kelly Jeu 25 Oct 2012 - 17:35 | |
| il est fréquent qu’une actrice ne se cantonne pas au monde du cinéma, il est rare qu’elle sacrifie son métier pour des raisons politiques. Et pourtant, la vie de Grace Kelly témoigne de la difficulté à mêler vie publique et vie privée, à préserver son intimité. La première moitié de sa vie est on ne peut plus classique : Grace Kelly est née en 1929, à Philadelphie, aux États-Unis. Elle se montre très tôt passionnée par le métier d’actrice, jouant tout d’abord dans des pièces de âtre au collège, avant de déménager à New York, contre l’avis de son père, pour finalement décrocher une place dans la prestigieuse Académie des Arts Dramatiques. Mais le véritable tournant de sa carrière aura lieu en 1953 lorsque l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps, Alfred Hitchcock, lui offre le premier rôle du « Crime était presque parfait« . Hitchcock, réputé pour être un cinéaste particulièrement exigeant, sait tirer profit du physique de Grace Kelly, de sa beauté pure, presque virginale. Elle jouera dans plusieurs de ses films, et restera comme l’actrice fétiche du cinéaste. Sa renommée est immense, et Grace Kelly se rend au Festival de Cannes, en 1955. Elle est invité au palais de Monaco, où elle rencontre le Prince Rainier. Ce dernier lui rend visite aux États-Unis, et la demande en mariage. Principauté oblige, la famille de Grace Kelly a dû verser une dot de deux millions de dollars. Le mariage a un retentissement médiatique majeur, les journaux le définissant comme « le mariage du siècle », mais certains craignent déjà pour la suite de la carrière de Grace Kelly. En effet, à son retour à Monaco, les choses se compliquent pour l’actrice. Ses films sont interdits par le Prince en raison de connotations parfois scabreuses, et elle doit même décliner des propositions fortes alléchantes de la part de grand réalisateurs : Hitchcock, encore lui, lui propose le rôle principal de « Pas de printemps pour Marnie« , où elle aurait partagé l’affiche avec Sean Connery. Il n’en est pas question pour la Principauté, qui a peur pour sa réputation : dans le film, Grace Kelly aurait joué une kleptomane. En plus d’être une figure médiatique majeure (fait qu’elle a accepté tout au long de sa vie, comprenant parfaitement les sacrifices nécessaires pour devenir une grande star), Grace Kelly a aussi souffert du conservatisme du milieu qu’elle a épousé. Son empreinte sur le cinéma restera dans l’histoire, de la même manière que son aura, son charisme, et son engagement caritatif qui continuera après sa mort tragique, en 1982 sur la route de la Turbie, http://lisawallerrogers.files.wordpress.com/2011/01/engagement-of-grace-kelly-and-prince-rainier-of-monaco-1956.jpg?w=500 | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Jeu 25 Oct 2012 - 18:09 | |
| Trop belle, la grande classe ! et bien tu vois, je ne savais pas que le Prince avait interdit ses films, et refusé qu'elle en tourne d'autres _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| |
| |
momo Membre irrécupérable
Nombre de messages : 14427 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Jeu 25 Oct 2012 - 18:16 | |
| Elle avait de la classe. _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Jeu 25 Oct 2012 - 19:13 | |
| Une grande DAME , un Monument | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Jeu 25 Oct 2012 - 20:02 | |
| moi je le savais birdy superbe femme _________________ | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Grace Kelly Ven 26 Oct 2012 - 11:52 | |
| Moi non plus je ne le savais pas C'était une grande dame......et vraiment très jolie _________________ | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Grace Kelly Ven 2 Nov 2012 - 14:49 | |
| merci quelle belle dame qui avait un grand coeur _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace Kelly Ven 2 Nov 2012 - 16:51 | |
| popeye | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Ven 2 Nov 2012 - 20:06 | |
| Elle en a fait de jolies choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Grace Kelly Sam 3 Nov 2012 - 9:27 | |
| je savais que le prince avait interdit ses films j'ai toujours beaucoup aimé cette femme très belle beaucoup de classe et un grand coeur _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grace Kelly | |
| |
|
| |
| Grace Kelly | |
|