paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: LA COCCINELLE Mar 19 Fév 2013 - 16:50 | |
| Au moyen âge un homme était condamné à mort par le roi. Mais au moment où le bourreau allait lui trancher la tête sur le billot, une coccinelle se posa sur son cou. La chance après la malchance lui souriait. Le roi crut en un signe de dieu et le gracia. De là viendrait l’expression » bête à bon dieu « . Dans la civilisation occidentale elle est considérée comme un porte-bonheur par les hommes. Combien d’enfants ont chanté : « Petite bête à bon dieu, fera-t-il beau demain ? » Dans l’hypothèse où la coccinelle qui s’est posée sur la main ne s’envole pas, avant d’avoir chanté trois fois cette phrase, il fera beau le lendemain. On trouve aussi des bijoux qui figurent la coccinelle. Ils sont présentés comme un objet capable d’exaucer un souhait, un vœu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coccinelle, demoiselle Coccinelle, demoiselle Bête à Bon Dieu Coccinelle, demoiselle Vole jusqu’aux cieux Petit point rouge Elle bouge Petit point blanc Elle attend Petit point noir Coccinelle, au revoir. | |
|
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mar 19 Fév 2013 - 16:59 | |
| j'adore paprika | |
|
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mar 19 Fév 2013 - 17:07 | |
| | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mer 20 Fév 2013 - 10:13 | |
| C'est trop beau une coccinelle ma belle | |
|
Louloute Membre irrécupérable
Nombre de messages : 25579 Age : 48 Localisation exacte : Limousin Loisirs : * Humeur : Mieux en prenant de l'âge lol Vos enfants : . Situation familiale : En phase avec moi même Profession : . Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mer 20 Fév 2013 - 10:19 | |
| rhooo qu'est ce que j'ai chanté cette chanson | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mer 20 Fév 2013 - 10:30 | |
| Pap! J'adore les coccinelles....c'est trop mignon Par contre je ne connaissais pas la chanson | |
|
| Sujet: Re: LA COCCINELLE Mer 20 Fév 2013 - 10:40 | |
| galinette quand j’étais petite on chanter toujours avec les coccinelles qu'on trouver tu voie grâce à paprika tu à appris quelque chose cela dit je connaisses pas la légende du condamné moi aussi j'ai appris | |
|