| légendes sur les chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: légendes sur les chats Mer 6 Mar 2013 - 15:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au Moyen âge, le chat noir était associé au diable: on pensait que le diable empruntait la fourrure d'un chat noir pour venir tourmenter ses victimes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On entend souvent dire qu'un chat noir porte malheur, or dans de nombreux pays, les chats noirs sont considérés comme un heureux présage et les chats blancs comme portant malheur (en Amérique du Nord notamment) : en effet, le blanc est la couleur des fantômes … En Chine : un chat noir symbolise la pauvreté et la maladie. Au Japon : un chat écaille de tortue est un porte bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les Vosges le simple fait de rencontrer un chat était lourd de conséquences. Il fallait d'ailleurs à tout prix éviter d'en croiser un le premier de l'An sous peine de vivre 365 jours de malheur. En Normandie, on préférait s'en retourner chez soi plutôt que de traiter une affaire s'il on avait croisé un chat en chemin. En Provence, on craignait le spectacle matinal de chats en train de jouer car c'était l'annonce d'une journée perdue. On se méfiait également d'un chat inconnu qui venait se faire caresser : il annonçait une trahison! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'origine légendaire du ronron. Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix milles écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent ! | |
|
| |
momo Membre irrécupérable
Nombre de messages : 14428 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: légendes sur les chats Mer 6 Mar 2013 - 16:58 | |
| sacré chats moi je les adore mais suis allergique a 100% _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: légendes sur les chats Mer 6 Mar 2013 - 17:03 | |
| moi allergiques à tous cela dit je leurs fait pas de mal suis pas une sauvage | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: légendes sur les chats Jeu 7 Mar 2013 - 10:19 | |
| ces histoires j'adoooooooooooooore excellent celle du ronronnement dmr2 | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: légendes sur les chats Jeu 7 Mar 2013 - 12:24 | |
| Moi j'aime les Chats , mais chez les autres , et comme toi Pap je ne leur ferais aucun mal C'est trop MIMI Chez nous aussi il y a trés longtemps croiser ou voir un Chat Noir portait malheur ???????? cela se disait beaucoup Pap _________________ [center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Jeu 7 Mar 2013 - 13:19 | |
| les gazelles | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| |
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:32 | |
| Tu sais Popeye, c'est, à mon avis, plus facile de laisser un chat tout seul quelques jours, qu'un chien. Perso, vous l'avez compris, je suis fan de chats. C'est un animal indépendant, très attachant par sa forte personnalité qui ne s'en laisse pas compter | |
|
| |
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:34 | |
| birdy c'est vrai | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:36 | |
| Et je rajoute juste un petit mot sur le bien fou que cela fait au moral de caresser, câliner et entendre ronronner son minou tout doux | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:38 | |
| je sais birdy j'ai déjà eu des chats mais ça m'ennuie de le laisser tout seul quand même | |
|
| |
Birdy Admin
| |
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:41 | |
| je te comprends aussi, quand j'avais des animaux j'ai eu de la chance un couple d'amis venaient passer leur vacances chez moi et en même temps gardaient mes animaux dont un chat un chien un cochon d'inde des tortues d'eau un oiseau et des oies il ne me reste plus que l'oiseau | |
|
| |
Birdy Admin
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:45 | |
| C'est quoi comme oiseau ? Moi je pourrais l'emmener si elle acceptait les transports, mais c'est une telle galère que j'ai renoncé. | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:51 | |
| un serin du mozambique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui normalement ne vie que 5 à 7 ans et ça fait 15 ans que je l'ai !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Birdy Admin
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:57 | |
| Il est bien mimi. Tu peux encore le garder encore 5 ans alors | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Ven 8 Mar 2013 - 18:58 | |
| Oui birdy je viens de lire ça comme je ne l'ai jamais touché ni changé de cage et quand je parts c'est alexandre qui s'en occupe facile à transporter | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Sam 9 Mar 2013 - 7:44 | |
| | |
|
| |
Mary 19 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 5635 Age : 76 Localisation exacte : Dordogne Loisirs : broderie, lecture Vos enfants : Jean-louis
Laurent
Frédéric
Sylvain
Lionel
Tous adultes Situation familiale : Veuve Profession : Retraitée Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: légendes sur les chats Sam 9 Mar 2013 - 9:38 | |
| Paprika, c'est une belle légende, c'est vrai aussi que ces pauvres bêtes ont été persécutées, pourtant ils ont tellement attachants. Ce que j'aime le plus c'est leur indépendance, et leur intelligence. | |
|
| |
| Sujet: Re: légendes sur les chats Sam 9 Mar 2013 - 13:20 | |
| mary je le comprend mais avec moi sa passe pas je sais pas pourquoi les chats j’apprécie pas du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légendes sur les chats | |
| |
|
| |
| légendes sur les chats | |
|