| le lave linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: le lave linge Mer 6 Mar 2013 - 17:43 | |
| Dès 1907, un ingénieur américain du nom d’Alva Fischer met au point la Thor dont le tambour n’est plus actionné à la main mais par un moteur électrique. Cependant, son moteur n’est pas étanche et l’eau y provoque des courts-circuits. Autre inconvénient, ce modèle n’essore pas le . Il faut attendre les années 1920 pour qu’apparaisse le premier lave- capable d’essorer grâce à un moteur à deux vitesses : une vitesse de lavage de seulement quelques dizaines de tours par minute et une vitesse d’essorage de plusieurs centaines de tours par minute. Grâce à cette innovation, l’Américain John Chamberlain créé en 1937 la première capable de laver, rincer et essorer le en un seul cycle de lavage. La démocratisation du lave- En raison de leur coût, les machines à laver ont d’abord équipé les laveries automatiques, qui se sont multipliées dans les grandes villes dans les années 1950 et 1960. En ces temps de prospérité, chaque foyer a ensuite désiré posséder son propre lave-. En 1977, 74% des foyers français en étaient équipés contre 44% dix ans plus tôt. Face à ce succès, les fabricants n’ont cessé d’améliorer leurs modèles et ont développé, grâce aux progrès de l’électronique, des cycles de lavage adaptés au type de textile (couleur, blanc, laine, synthétique…). En 1997, la marque Miele a été la première à proposer un programme de lavage pour la laine lavable à la main. Aujourd’hui, nos lave- sont toujours plus économes en énergie et en eau. Il existe même des modèles capables de doser la lessive en fonction de la charge de et du programme sélectionné | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: le lave linge Jeu 7 Mar 2013 - 10:17 | |
| quelle belle invention _________________ | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: le lave linge Jeu 7 Mar 2013 - 12:18 | |
| Oh que , je me souviens voir Maman chaque semaine consacrer une journée a sa lessive , c'etait e le Lundi et dans les Années 60 je me souviens aussi de la premiére a laver que nous avions , ce n'etait pas un luxe Pap | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: le lave linge Jeu 7 Mar 2013 - 13:20 | |
| absolument apres le lavoir j'ai bien connue la 2 | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: le lave linge Jeu 7 Mar 2013 - 13:52 | |
| moi aussi c'est en 1961 si je me souviens bien , j'etais contente de ne plus voir ma Maman aller se geler l'hiver tte la journée au lavoir | |
|
| |
| Sujet: Re: le lave linge Jeu 7 Mar 2013 - 16:48 | |
| c'est sur mimi moi j'allais avec ma grand mère | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: le lave linge Ven 8 Mar 2013 - 18:21 | |
| moi aussi j'ai connu la 2 et c'est moi qui essorais avec la manivelle paprika _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: le lave linge Sam 9 Mar 2013 - 7:52 | |
| | |
|
| |
Mary 19 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 5635 Age : 76 Localisation exacte : Dordogne Loisirs : broderie, lecture Vos enfants : Jean-louis
Laurent
Frédéric
Sylvain
Lionel
Tous adultes Situation familiale : Veuve Profession : Retraitée Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: le lave linge Sam 9 Mar 2013 - 9:45 | |
| Oh c'est une belle invention, maman allait à la rivière voisine pour laver son sur une planche et elle faisait bouillir dans une lessiveuse. Ma grand mère lavait le sien à l'étang du village sur des grosses pierres penchées, c'est comme çà que je suis tombée dans l'étang quand j'avais 4 ans, c'est mon frère qui m'a sortie de l'eau! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: le lave linge Sam 9 Mar 2013 - 13:19 | |
| dit donc mary je t'es fait remonte des souvenirs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lave linge | |
| |
|
| |
| le lave linge | |
|