| trombone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: trombone Ven 12 Avr 2013 - 13:52 | |
| petit objet utilisé pour maintenir solidaire une liasse de feuilles de papier. Le mot s'emploie pour désigner la petite « agrafe provisoire » permettant d'assembler plusieurs feuilles de papier. Le trombone est constitué d'une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. Sa forme rappelle le trombone, d'où elle tire son nom. Le trombone original demeure le plus utilisé bien qu'il en existe de multiples variantes. Il est en effet aisé à utiliser, serre bien sans déchirer et s'empile sans se tordre notablement. Histoire Certains historiens attribuent aux Byzantins la création du trombone. Mais si l'on retient l'idée que le terme de trombone aurait été choisi en référence à l'instrument de musique, alors il faut en conclure le nom originel devait être tout autre. À moins bien sûr que ce ne soit le trombone (instrument de musique) qui ait adopté le nom initialement employé pour la petite attache à papier. Les premiers trombones, faits de bronze, demeurent chers à produire et ne servent à l'époque que pour lier les plus précieux documents impériaux. Les trombones faits de fil plié n'ont jamais été brevetés, mais étaient probablement produits en Grande-Bretagne par The Gem Manufacturing Company dans les années 1890. Pour cette raison, il est parfois appelé « Gem clip » en anglais, alors qu'en suédois, tous les types de trombone sont appelés « gem ». Une -outil destinée à produire ce type de trombone est brevetée en 1899 par William Middlebrook. Le Norvégien Johan Vaaler a breveté ce qui était vu comme une mauvaise solution par le commun des mortels, mais supérieur à ce qui était proposé jusqu'alors. Son invention n'a jamais été produite, car des entrepreneurs britanniques sont parvenus à créer un engouement pour une variété moins coûteuse et moins efficace. Pour cette raison, une rumeur circule à l'effet que la Norvège est le berceau du trombone. Elle a incité les gens à le porter comme symbole de la résistance contre l'occupation allemande et les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Les gens les portaient sur le revers de leur vêtement pour affirmer qu'ils sont solidaires et unis (ce à quoi sert, métaphoriquement, un trombone), alors que les autres symboles étaient proscrits. | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 16:05 | |
| la TROMBONE, ( on dit un ou une ) mais a ne pas laisser dans les poche , car la a laver elle aime pas | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| |
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 18:29 | |
| ahhhhhhhhhhh en voilà une belle invention
J'en utilise tous les jours
MERCI _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 18:42 | |
| Moi aussi et qu'est-ce qu'on "en bouffe" _________________ | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 18:47 | |
| c'est clair mais je ne sais pas toi ça disparait tout le temps _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 18:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Roy Admin
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 18:59 | |
| Moi je vais piquer celles de ma collègue _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
| Sujet: Re: trombone Ven 12 Avr 2013 - 20:10 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: trombone Sam 13 Avr 2013 - 8:07 | |
| que de souvenirs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trombone | |
| |
|
| |
| trombone | |
|