La Papote des Miss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Papote des Miss

.

AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la machine à coudre

5 participants
AuteurMessage
paprika
Membre irrécupérable
Membre irrécupérable

Féminin
Localisation exacte : lafe
Loisirs : lecetr
Vos enfants : feff

Situation familiale : sadr
Profession : mpo

la machine à coudre Empty
MessageSujet: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:29

Une la machine à coudre 782101à coudre est une la machine à coudre 782101, d'usage domestique ou industriel, qui exécute mécaniquement les points de couture, généralement en utilisant deux fils, le fil supérieur enfilé dans l'aiguille, et le fil inférieur venant de la canette.

Les premières machines à coudre, apparues au XIXe siècle, étaient mécaniques et mues manuellement ; de nos jours elles sont généralement électriques et font de plus en plus appel à l'électronique, et par exemple à des mémoires permettant de piloter des motifs complexes ou même de broder des suites de lettres.

Les premiers inventeurs d'une « la machine à coudre 782101à coudre », l'Américain Elias Howe, l’Allemand Balthasar Krems, l’Anglais Thomas Saint et l’Autrichien Joseph Maderspeger sont, aujourd'hui, pratiquement oubliés.

La première la machine à coudre 782101à coudre véritablement pratique est attribuée à un tailleur français originaire de la région lyonnaise, Barthélemy Thimonnier. Il dépose en 1830 le premier brevet d'une la machine à coudre 782101à coudre construite en bois, à un fil continu, en point de chaînette, cousant 200 points à la minute. Il en fabrique 80 exemplaires pour honorer une commande d'uniformes de l'armée. Beaucoup d'inventeurs de cette époque misent sur la reproduction du mouvement de la main, ce qui limite la couture à une simple aiguille (Madesperger notamment dont la machines'appelait « La main qui coud »).

En 1834 l'américain Walter Hunt est le premier à utiliser une navette, et donc utilise deux fils. Cette idée est reprise et améliorée par Elias Howe qui dépose un brevet en 1846 mais n'obtient aucun succès et part en Angleterre pour tenter de l'exploiter. Isaac Merrit Singer perfectionne en 1851 une machinequ'il doit réparer, ce qui lui permet de déposer le 12 août 1851 un premier brevet et de créer la même année la I.M. Singer & Co qui vend des machines à coudre à usage domestique, ce qui lui apporte le succès. Elias Howe le poursuit en justice et gagne son procès en 1854 mais ne peut en profiter car Isaac Merrit Singer a apporté suffisamment d'améliorations protégées pour que sa production à grande échelle se poursuive1.

La fabrication des machines françaises allait être brillante sous le second Empire : Peugeot, Hurtu, Journaux Leblond, Brion, Reimann. La la machine à coudre 782101à coudre à navette, fonctionnant au pied avec une pédale, fut brevetée le 12 mai 1868 par Pierre Cobet. Brevet et nom furent vendus à la famille Peugeot qui la fabriqua à Audincourt.

À l'Exposition universelle de Paris de 1878, la Légion d'honneur fut décernée à Benjamin Peugeot, constructeur de la la machine à coudre 782101à coudre.

En 1871 l'allemand Kayser imagine un dispositif qui permet de déplacer l'aiguille transversalement afin d'obtenir une couture en zig-zag. En Alsace Caroline Garcin, imagine un moteur à ressort, car, à cette époque, l'électricité ne pouvait encore être produite que par des piles encombrantes et onéreuses.

En 1873, Ward invente l'ancêtre de la la machine à coudre 782101à bras libre utilisée par la marque suisse Elna pour coudre manches et jambes de pantalon.

En 1937, Pfad ajoute à cette machineun moteur.

La la machine à coudre 782101à coudre a révolutionné la couture en la rendant plus rapide et moins chère.

http://elisapassions.free.fr/machines.htm
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Admin
Roy

Féminin
Localisation exacte : Rhône Alpes
Loisirs : La papote des miss lol
Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans
Situation familiale : ,
Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:51

jamais utilisé la machine à coudre 451435

mais ma maman beaucoup

Membre irrécupérable
Membre irrécupérable
popeye-77

Féminin
Localisation exacte : seine et marne
Loisirs : lecture, marche en groupe
Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans

Situation familiale : divorcée
Profession : retraitée

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:00

très utile, pour moi la machine à coudre 2259885686 paprika

Membre irrécupérable
Membre irrécupérable

Féminin

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:28

affirmatif
momo
Membre irrécupérable
Membre irrécupérable
momo

Féminin
Localisation exacte : au milieu des montagnes
Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture
Vos enfants : Ont quitté le nid

Situation familiale : mariée
Profession : secrétaire

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:09

moi j'ai une singer et ma mère avait une Pfaff quand j'étais pitite la machine à coudre 2387276743 la machine à coudre 2387276743 

Membre irrécupérable
Membre irrécupérable

Féminin

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:41

moi copine une paff d’ailleurs servie ce matin le lion à acheter un pantalon fait l'ourlet
Galinette
Membre irrécupérable
Membre irrécupérable
Galinette

Féminin
Localisation exacte : Lieuran-cabrières
Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine....
Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois
Situation familiale : En couple

Profession : Je m'occupe de mes enfants

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:56

Je ne sais pas me servir d'une la machine à coudre 782101 à coudre LOL
Mais la machine à coudre 2259885686 pour le sujet Pap

Membre irrécupérable
Membre irrécupérable

Féminin

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

la machine à coudre 2259885686 galinette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la machine à coudre   la machine à coudre Empty

la machine à coudre
Page 1 sur 1