paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Sonia de Borodesk Mar 22 Avr 2014 - 17:09 | |
| 1926-1999 marin, écrivain et résistante française d'origine russe. Elle fut la première femme marin de France, entraînant ainsi la fin de la loi Colbert. Durant la Seconde Guerre mondiale, Sonia de Borodesky s'engage dans la Résistance puis dans la Première armée française sous les ordres du général Jean de Lattre de Tassigny, futur maréchal de France. Après la guerre, elle épouse à Baden-Baden Fernand Vasseur, un officier de la marine française. Le couple aura cinq enfants. Après le divorce de son époux, elle se mariera, en 1972, à Amédée delouteau, Résistant et marin issu d'une vieille souche béarnaise établie dans l'île d'Oléron lors des Guerres de religion comme officiers royaux, et dont le frère, René, fut à l'origine de la construction du port de La Côtinière, et l'oncle, Ovide, fut l'aide de camps du comte de Paris. http://www.memoiresdeguerre.com/article-borodesky-sonia-de-54383956.htmlquand je voie c'est femmes qui ont fait tant et tant est là ou on en es | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sonia de Borodesk Mar 22 Avr 2014 - 19:35 | |
| et bien je n'avais jamais entendu parlé d'elle
Beau parcours
MErci _________________ | |
|
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Sonia de Borodesk Mer 23 Avr 2014 - 7:41 | |
| femme formidable je ne connaissais pas paprika _________________ | |
|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Re: Sonia de Borodesk Mer 23 Avr 2014 - 7:51 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonia de Borodesk | |
| |
|