| Le Rubik’s Cube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Le Rubik’s Cube Sam 10 Mai 2014 - 14:16 | |
| cela à était et reste encore un événement au delà des siècles casse-tête inventé en 1974 par le Hongrois Ernő Rubik, et qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980. Au Canada francophone, il est connu sous le nom de Cube Rubik (sans « de ») alors que l'appellation Rubik's Cube est considérée comme exclusivement anglophone. Il s'agit d'un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes (il n'y a pas de cube central) qui, à première vue, paraissent pouvoir se déplacer sur toutes les faces et semblent libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur, Ernő Rubik, se cache au centre du cube. pour les curieuses = http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubik%27s_Cube Feliks Zemdegs 14 ans champion du monde de Rubik's Cube en 8 secondes ! en 2013 | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Sam 10 Mai 2014 - 15:47 | |
| Jamais réussi à le faire _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Sam 10 Mai 2014 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Sam 10 Mai 2014 - 16:38 | |
| 2 faces c'est tout ce que j'ai réussi à faire je l'ai encore en plus J'avais essayé de décoller les pastilles _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Sam 10 Mai 2014 - 17:45 | |
| 2 faces, c'est bien dis donc, t'es cro forte toua Récemment Alexandre a trouvé le mien chez mes parents ; il n'a jamais réussi à le faire non plus aussi doué que sa mère le gars _________________ | |
|
| |
| |
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Dim 11 Mai 2014 - 14:41 | |
| paprika _________________ | |
|
| |
cindy Membre irrécupérable
Nombre de messages : 25552 Age : 40 Localisation exacte : seine maritime Loisirs : papoter Vos enfants : Liloo - 6 juin 2008 Profession : employée de maison, travail chez un traiteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Dim 11 Mai 2014 - 17:03 | |
| je vous rejoint les filles je n'ai jamais réussi a le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Mar 13 Mai 2014 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Mar 13 Mai 2014 - 8:24 | |
| Mon fils en eu un sur la foire de clermont pendant les vacances et l'a réussi une fois.....mais étant en plastique, tombé une fois et tous les petits carrés se sont dispersés!!! Le mien était bien plus solide _________________ | |
|
| |
momo Membre irrécupérable
Nombre de messages : 14427 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Mer 14 Mai 2014 - 10:56 | |
| _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube Jeu 15 Mai 2014 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rubik’s Cube | |
| |
|
| |
| Le Rubik’s Cube | |
|