paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Rosa Antonia Valland Jeu 26 Juin 2014 - 17:00 | |
| née le 1er novembre 1898 à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et morte le 18 septembre 1980 à Ris-Orangis, est une historienne d'art, une résistante et une capitaine de l'armée française. Pendant et après la Seconde Guerre mondiale, elle a participé au sauvetage et à la récupération d'œuvres d'art volées par les nazis. Hommages-Le 25 avril 2005, le ministre français de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres dévoile une plaque commémorative à son nom sur la façade du Jeu de paume au jardin des Tuileries. -Le 5 juillet 2013, le Musée Dauphinois plante un rosier créé spécialement en l’honneur de Rose Valland, au cœur de sa roseraie historique8. - La promotion 2012 des conservateurs du patrimoine de l'Institut national du patrimoine porte son nom. en autres -le film 2014 Monuments Men de George Clooney, avec Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, John Goodman, Jean Dujardin, Alexandre Desplat, Serge Hazanavicius, Aurélia Poirier. | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rosa Antonia Valland Jeu 26 Juin 2014 - 19:43 | |
| Punaise encore une que je ne connaissais pas et pourtant née vraiment pas loin de chez moi
MERci elle a fait de belles choses pas évident à cette époque _________________ | |
|
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rosa Antonia Valland Jeu 26 Juin 2014 - 22:14 | |
| _________________ | |
|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Re: Rosa Antonia Valland Ven 27 Juin 2014 - 8:16 | |
| | |
|
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Rosa Antonia Valland Ven 27 Juin 2014 - 16:05 | |
| moi non plus je ne connais pas paprika _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa Antonia Valland | |
| |
|