né Lawrence Joseph Ellison le 17 août 1944 à New York (États-Unis), est un homme d'affaires américain. Autodidacte, il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données (Oracle).
Sa fortune, en 2015, est estimée par Forbes à 54 milliards de dollars américains, ce qui en fait
le cinquième individu le plus riche au monde.Lawrence Joseph Ellison est le fils d'une jeune femme non mariée, qui l'a confié à un oncle et une tante, Louis et Lilian Ellison. L'oncle Louis était un émigrant russe qui vivait dans le ghetto juif de Chicago1.
Le 19 septembre 2014, il quitte son poste de PDG d’Oracle2, mais demeurant directeur de la technologie chez Oracle, par ailleurs, il devient aussi président du conseil d’administration du groupe.
Salaire
En tant que dirigeant, Larry Ellison a reçu 70,1 millions de dollars en 2009.
Coupe de l'America
2003 : il est le propriétaire du défi américain BMW Oracle Racing qui a participé à la Coupe de l'America 2003, échouant en finale de la Coupe Louis-Vuitton face au bateau suisse Alinghi.
é007 :(32e coupe de l'America), le défi BMW Oracle figurait parmi les syndicats favoris, comme également l'équipe des Kiwis Emirates Team New Zealand pour défier le bateau suisse. Mais BMW Oracle s'est finalement incliné en demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton face au défi italien Luna Rossa et ne put finalement pas prendre sa revanche sur Alinghi.
2010 : victoire du trimaran USA-17 surnommé "Dogzilla" face au catamaran Alinghi, grâce à un gréement avec une voile rigide d'une efficacité redoutable. Victoire en deux manches. Larry Ellison aura usé de multiples procédures judiciaires qui lui ont permis d'être le seul challenger et ainsi de pouvoir se mesurer face à Alinghi.
2013 : Réalisant la plus incroyable remontée de l'histoire du sport, Oracle Team USA de Larry Ellison a terrassé les Néo Zélandais d'Emirates Team New Zealand et remporté la 34e America's Cup, en baie de San Francisco le 25 septembre 2013.
Il fait un caméo dans le film Iron Man 2, où il joue son propre rôle. En 2012, il achète l'île hawaïenne de Lanai.
Il est le propriétaire du tournoi de tennis Masters d'Indian Wells.
sa laisse rêveur pourquoi pas nous on se pose la question ou pas