| Hedy Lamarr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Hedy Lamarr Mer 16 Sep 2015 - 17:10 | |
| actrice, productrice et scientifique américaine, née Hedwig Eva Maria Kiesler le 9 novembre 1914 à Vienne (Autriche-Hongrie), décédée le 19 janvier 2000 à Altamonte Springs (Floride). Comptant parmi les stars mythiques, elle a atteint la reconnaissance internationale dès son cinquième film, en 1933, Extase, où elle joue, entièrement nue, un orgasme extrêmement subversif pour l'époque. Au cours de sa carrière, elle a joué pour les plus grands metteurs en scène : King Vidor, Jack Conway, Victor Fleming, Jacques Tourneur, Marc Allégret, Cecil B. DeMille ou encore Clarence Brown. Elle a également marqué l'histoire scientifique en inventant la « technique Lamarr », en collaboration avec le compositeur George Antheil, un système de codage des transmissions appelé étalement de spectre. le Bureau des brevets américain détient en effet, cosigné par Hedy Lamarr8, la description d'un système de communication secrète pour engins radio-guidés, appliqué par exemple aux torpilles. Le brevet intitulé Secret communication system (brevet des USA 2,292,387) du 10 juin 1941 (enregistré le 11 août 1942) décrit un système de variation simultanée des fréquences de l'émetteur et du récepteur, selon le même code enregistré (le support utilisé étant des bandes perforées). Mais cette idée ne fut pas mise en pratique à l'époque bien que la Marine américaine eut, dans les années 1950, un projet de détection de sous-marins par avions utilisant cette technique. Plus tard, les progrès de l'électronique firent que le procédé fut utilisé — officiellement pour la première fois par l'Armée américaine — dans la crise des missiles de Cuba en 1962 et pendant la Guerre du Vietnam. Lorsque le brevet fut déclassifié, le dispositif fut également utilisé par les constructeurs de matériels de transmission, en particulier depuis les années 1980. La plupart des téléphones portables mettent à profit la « technique Lamarr ». Hedy Lamarr a rétroactivement reçu le prix de l'Electronic Frontier Foundation américaine en 1997. Hedy Lamarr et George Antheil ont été admis au National Inventors Hall of Fame en 2014. ouf sa c'est de la beauté en plus | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 14:28 | |
| Wouah quelle beauté!!! _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 14:35 | |
| mais on dirait celle qui a joué Scarlette O'Hara dans Autant en Emporte le Vent, non ? _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 14:35 | |
| Vivien Leigh de son nom je crois... _________________ | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 15:47 | |
| paprika quelle belle femme !!!!!!! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 16:40 | |
| je vous le dit moi jeune birdy Vivien Leigh belle aussi | |
|
| |
Birdy Admin
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 17:05 | |
| On dirait des soeurs jumelles ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 17:07 | |
| c'est vrai la ressemblance est forte mais j'ai pas de sœur jumelle | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 17:19 | |
| une beauté aussi paprika et tu as le droit de rêver aussi ça ne fait de mal à personne _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Jeu 17 Sep 2015 - 19:36 | |
| Vraiment belle en effet
Je ne connaissais pas même de nom ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Ven 18 Sep 2015 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Ven 18 Sep 2015 - 8:22 | |
| Ah effectivement, grande ressemblance!!!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hedy Lamarr Ven 18 Sep 2015 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedy Lamarr | |
| |
|
| |
| Hedy Lamarr | |
|