| Harriet Tubman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Harriet Tubman Lun 7 Déc 2015 - 17:07 | |
| née Araminta Ross vers 1820 dans le comté de Dorchester (Maryland) et morte le 10 mars 1913 à Auburn (État de New York), est une militante en faveur de l'abolition de l'esclavage afro-américain. Ses actions, qui permirent l'évasion de nombreux esclaves, lui valurent le surnom de Moïse noire, Grand-mère Moïse, ou encore Moïse du peuple Noir. Après la Guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes. À une femme blanche qui lui demandait si elle croyait que les femmes devraient avoir le vote, elle répondit qu’elle avait « assez souffert pour le croire » Son souvenir est honoré aux États-Unis le 10 mars 1990. | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Harriet Tubman Lun 7 Déc 2015 - 20:23 | |
| :
Je ne connaissais pas, mais je ne suis contente de la connaître maintenant grâce à toi Paprika !
Une grande dame, militante pour de belles causes. Respect.
Question : tu sais pourquoi elle a changé de nom ? _________________ | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Harriet Tubman Lun 7 Déc 2015 - 21:02 | |
| et bien rare à cette époque, quelle belle femme !
MErci _________________ | |
|
| |
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Harriet Tubman Mar 8 Déc 2015 - 7:02 | |
| paprika _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Harriet Tubman Mar 8 Déc 2015 - 8:24 | |
| j'ai pas trouver birdy si cela viens de c'est parents ??? ou du noms de c'est propriétaires ????? | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Harriet Tubman Mar 8 Déc 2015 - 20:10 | |
| ah c'est vrai que les esclaves portaient le nom de leur "propriétaire" ça doit être ça ! Paprika. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Harriet Tubman Mer 9 Déc 2015 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Harriet Tubman Mer 9 Déc 2015 - 18:09 | |
| En voila une bien grande dame..... Respect ! Pap _________________ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harriet Tubman | |
| |
|
| |
| Harriet Tubman | |
|