paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Serge Gainsbourg et Jane Birkin Mar 2 Fév 2016 - 17:24 | |
| couple célèbres contemporains Lucien Ginsburg, prénommé "Serge Gainsbourg", et Jane Birkin se rencontrent sur le plateau du film Slogan en 1968. À cette époque, le virtuose ne voit en Jane qu'une petite Anglaise sotte et maladroite qui ne sait même pas parler Français. Cela ne l'a pas empêché pour autant de vivre une des passions les plus mythiques de notre histoire avec la belle Birkin; passion se reflétant à travers plusieurs chansons d'amour osées.. très vite, pourtant, le couple tombe amoureux. Et ce sont finalement leurs différences qui les rapprochent. Elle, la jeune Anglaise aux cheveux longs et à la silhouette androgyne, ancrée dans le Swinging London, rieuse et enfantine. Lui, le poète ne supportant pas sa gueule, cachant son mal-être sous des dehors rustres. Pourtant, il vient alors de quitter l'une des plus belles femmes du monde, Brigitte Bardot. Pendant douze ans, Jane Birkin et Serge Gainsbourg s'aiment et embarquent sur des montagnes russes. Ça tombe bien, la Russie, le chanteur en est originaire. "Ça fait un couple marrant", disait-il en 1970. "Moi qui suis d'origine russe - seule mon éducation est française - alors la Russie et l'Angleterre, ça fait un cocktail, une espèce de bloody mary très fort en vodka." | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg et Jane Birkin Mar 2 Fév 2016 - 22:11 | |
| MERci paprika très fusionnels tous les deux, enfin ils en avaient l'air ! _________________ | |
|
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg et Jane Birkin Mer 3 Fév 2016 - 7:16 | |
| paprika _________________ | |
|
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg et Jane Birkin Mer 3 Fév 2016 - 13:36 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg et Jane Birkin Ven 8 Avr 2016 - 13:09 | |
| , Jane Birkin et Serge Gainsbourg étaient un couple assez particulier. Ils ont fait plusieurs duos ensemble, notamment le titre Je T’aime…Moi Non Plus qui était à l’origine interprété par la chanteuse Brigitte Bardot. Malheureusement, le couple Serge Gainsbourg et Jane Birkin n’a duré que dix ans, d’après un article que j’ai lu. Ils ont quand même une superbe fille qui n’est autre que Charlotte Gainsbourg. Au revoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serge Gainsbourg et Jane Birkin | |
| |
|