| Þorrablót (Mois de Þorri) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Þorrablót (Mois de Þorri) Sam 9 Avr 2016 - 17:12 | |
| En janvier, de nombreux Islandais célèbrent la “fête de Thorri” et mangent le repas le plus dégoûtant au monde, composé de testicules aigres de bélier, de têtes de moutons bouillies, de boudin, de saucisse de foie et de requin fermenté. Appétissant, n’est-ce pas ? Dans les manuscrits islandais du Moyen-Age, la Thorri est la personnification de l’hiver. Il est difficile de savoir comment les fêtes étaient célébrées à l’époque, mais il semble clair que les locaux organisaient une grande fête avec beaucoup de nourriture et de boisson. Autrefois les Islandais avaient l’habitude d’utiliser du sel, de la fumée, et d’enterrer ou de laisser fermenter leur nourriture pour le stockage, ce qui est devenu un repas traditionnel. Aujourd’hui, les Islandais respectent les mêmes coutumes en mangeant des aliments «traditionnels». En Islande, c’est une démonstration de force que d’être capable de finir son assiette Thorri. Qui s’y colle ? | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Sam 9 Avr 2016 - 18:02 | |
| EUh Non merCi beurk _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Dim 10 Avr 2016 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Dim 10 Avr 2016 - 21:54 | |
| Désolé mais ce n est pas moi qui m'y colle lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Lun 11 Avr 2016 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Micky Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32740 Age : 59 Localisation exacte : pays de gex Loisirs : internet et voir mes amis Vos enfants : Mick 38 ans Situation familiale : Veuve mais dur de l'accepter Profession : sans Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Lun 11 Avr 2016 - 8:19 | |
| ben berk rien que d'avoir lu j'ai failli gerber _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Lun 11 Avr 2016 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Mar 12 Avr 2016 - 12:56 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Mar 12 Avr 2016 - 16:56 | |
| | |
|
| |
momo Membre irrécupérable
Nombre de messages : 14428 Age : 71 Localisation exacte : au milieu des montagnes Loisirs : La famille,la cuisine , la lecture Humeur : super bonne Vos enfants : Ont quitté le nid
Situation familiale : mariée Profession : secrétaire Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Mer 13 Avr 2016 - 19:38 | |
| Bon appétit _________________ Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.
| |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Mer 13 Avr 2016 - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) Jeu 14 Avr 2016 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Þorrablót (Mois de Þorri) | |
| |
|
| |
| Þorrablót (Mois de Þorri) | |
|