Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: La Belle Otero Ven 24 Fév 2017 - 13:32 | |
| Elle fut l'une des plus célèbres courtisanes et artiste de music-hall de la Belle Epoque. Femme fatale, elle ravagea les coeurs et les fortunes, mit les rois et les millionnaires dans son lit Caroline de son prénom, elle est née dans un misérable village galicien d'Espagne en 1868. Chassée par sa mère à l'âge de douze ans, elle quitta son foyer avec comme seul atout ses charmes. Elle débuta dans les cabarets de Barcelone, vint à Paris au Grand Vefour, au Cirque d'été, puis alla aux États-Unis en 1890 où elle devint une Diva adulée. De retour à Paris, elle conquiert son public : des Folies-Bergères au Théâtre des Mathurins, elle interprète des rôles de belle étrangère. De 1903 à 1911, elle habita à Andrésy au 70 Grande Rue (actuellement rue du Général Leclerc), animant nos bords de Seine lors de ses promenades et de ses baignades... Amie de Colette, rivale de la Carmencita, autre Espagnole et plus tard de Liane de Pougy, de Cléo de Mérode ou d'Émilienne d'Alençon, la reine de l'élégance fréquente les hauts lieux parisiens, aux bras de riches banquiers ou de rois, Edouard VII roi de Grande Bretagne, Léopold II roi de Belgique... et de celui qui fut longtemps son amant, le président du Conseil Aristide Briand. A quarante-six ans, elle décide de se retirer de la vie publique et s'installe à Nice. Elle se ruine au jeu sur les tapis verts de la Côte d'Azur, pas moins de 68 000 millions de pesetas, un yacht, une île, un collier de perles noires de 2 kg ayant appartenu à Eugénie de Montijo et quelques babioles. Elle meurt à Nice le 10 avril 1965 à l'âge de 97 ans dans l'oubli et la misère. Une plaque commémorative de la "belle Otero" a été posée au 26 rue d'Angleterre. (http://histoire.andresy.free.fr/otero.htm) _________________ | |
|
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La Belle Otero Ven 24 Fév 2017 - 16:49 | |
| Birdy! Vu que vous en parliez dans le papotage..... _________________ | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La Belle Otero Ven 24 Fév 2017 - 17:58 | |
| AH merki birdy je ne connaissais pas en effet Punaise mise à la porte de chez elle à 12 ans c'est Chaud mais bon une autre époque !! _________________ | |
|
Micky Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32740 Age : 59 Localisation exacte : pays de gex Loisirs : internet et voir mes amis Vos enfants : Mick 38 ans Situation familiale : Veuve mais dur de l'accepter Profession : sans Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: La Belle Otero Ven 24 Fév 2017 - 19:58 | |
| Birdy je connaissais pas non plus bon elle est pas si moche que ça quand même il y à pire _________________ | |
|
popeye-77 Membre irrécupérable
Nombre de messages : 32178 Age : 70 Localisation exacte : seine et marne Loisirs : lecture, marche en groupe Humeur : bonne Vos enfants : Sébastien 43 ans Alexandre 40 ans
Situation familiale : divorcée Profession : retraitée
| Sujet: Re: La Belle Otero Ven 24 Fév 2017 - 20:03 | |
| birdy Oui effectivement à la rue à 12 ans pour une fille difficile de s'en sortir autrement je pense _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Belle Otero | |
| |
|