Croatie
Une jeune fille de 13 ans, parlant le croate, est sortie du coma en parlant couramment la langue allemande et uniquement celle-ci, alors qu'elle venait de commencer l'apprentissage de cette langue étrangère Sandra Ralic a 13 ans et venait tout juste d'entamer l'apprentissage de l'allemand à l'école. Pour s'assurer une réelle progression, elle essayait de lire quelques ouvrages dans cette langue et regardait les chaînes allemandes à la télévision.
ses parents assurent que la jeune fille n'était pas pour autant bilingue. Pourtant, après avoir passé vingt heures dans le coma, Sandra Ralic, qui parlait le croate auparavant, n'était alors plus capable que de parler allemand, et cela couramment.Les médecins de l'hôpital où est soignée la jeune fille ne comprennent pas ce qui s'est passé, expliquant n'avoir pour l'instant que des théories à avancer.
le psychiatre de l'hôpital confier au Daily Telegraph : "Il y a déjà eu par le passé des cas de patients qui se sont sortis d'un coma en étant capables de parler d'autres langues , parfois même des langues bibliques tel que l'ancien égyptien, mais pour le moment, les spéculations sur ce sujet sont ce qu'elles sont - des spéculations - et il est préférable de continuer à faire des analyses avant de se prononcer sur la question".