paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Le Corbusier Mer 15 Déc 2010 - 17:03 | |
| harles-Édouard Jeanneret-Gris, né le 6 octobre 1887 à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel (Suisse), et mort le 27 août 1965 à Roquebrune-Cap-Martin, plus connu sous le pseudonyme Le Corbusier est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres de nationalité suisse, naturalisé français en 1930[1]. C'est l'un des principaux représentants du mouvement moderne avec, entre autres, Ludwig Mies van der Rohe, Walter Gropius, Alvar Aalto, Theo van Doesburg. Le Corbusier a également œuvré dans l'urbanisme et le design. Il est connu pour être l'inventeur de l'Unité d'habitation, sujet sur lequel il a commencé à travailler dans les années 1920[2], comme une réflexion théorique sur le logement collectif. "En 1900, il entame une formation de graveur-ciseleur à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds dans le Haut-Jura suisse (son père était horloger). Son professeur de dessin, Charles L'Eplattenier, le dirige vers l'architecture en 1904 et le pousse à réaliser sa première villa à l'âge de dix-sept ans. Dès 1909, il apprend la technique du béton armé en travaillant en tant que dessinateur chez l'architecte Auguste Perret à Paris. En 1910, on le voit employé chez Peter Behrens. | |
|
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Corbusier Mer 15 Déc 2010 - 17:48 | |
| pour ces informations, je ne connaissais pas ce monsieur. _________________ | |
|
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Le Corbusier Mer 15 Déc 2010 - 17:50 | |
| | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Corbusier Mer 15 Déc 2010 - 19:53 | |
| Très grand architecte en effet _________________ | |
|
cindy Membre irrécupérable
Nombre de messages : 25552 Age : 40 Localisation exacte : seine maritime Loisirs : papoter Vos enfants : Liloo - 6 juin 2008 Profession : employée de maison, travail chez un traiteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Corbusier Mer 15 Déc 2010 - 21:51 | |
| je ne connaissais pas pap | |
|
Lmv Membre irrécupérable
Nombre de messages : 11480 Age : 54 Localisation exacte : La Belle Province!!! Loisirs : * Vos enfants : 2 grandes filles Situation familiale : Mariée Profession : * Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le Corbusier Mar 18 Jan 2011 - 2:22 | |
| Paprika! Je connaissais, notamment après des vacances à Marseille. Je me rappelle avoir été surprise par "la Cité Radieuse", un concept de "ville verticale". Je trouvais ça pas beau, mais après j'ai changé d'avis. Tellement impressionnant pour l'ado que j'étais... Et ça le reste aujourd'hui! Le Corbusier a été avant-gardiste. Je crois que j'aurai aimé vivre là-bas. Quelques liens si ça vous intéresse: http://www.marseille-citeradieuse.orghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_radieuse_de_Marseille | |
|
| Sujet: Re: Le Corbusier Mer 19 Jan 2011 - 13:50 | |
| merci lmv pour les liens c'est vrai un vrai visionnaire | |
|