paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Madeleine Cinquin Sam 29 Jan 2011 - 16:38 | |
| Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et morte le 20 octobre 2008 à Callian (Var, France), souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers » ou « petite sœur des pauvres », est une enseignante, religieuse et écrivain. Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités[1]. Née d'une mère belge et d'un père français, elle possède ces deux nationalités. En 1991, le président Moubarak lui a accordé la nationalité égyptienne en remerciement de son œuvre au Caire[2]. À son entrée chez les religieuses de Notre-Dame de Sion, elle prend le nom de Sœur Emmanuelle mais se fait appeler Mère Emmanuelle par ses élèves. C'est sous ce nom qu'elle se fait connaître des médias et devient très populaire dans l'opinion publique, apparaissant régulièrement en tête des classements des personnalités préférées des Français. | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Sam 29 Jan 2011 - 16:54 | |
| Elle a fait beaucoup merci _________________ | |
|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Sam 29 Jan 2011 - 17:06 | |
| je suis d'accord | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Sam 5 Fév 2011 - 20:12 | |
| |
|
Lmv Membre irrécupérable
Nombre de messages : 11480 Age : 54 Localisation exacte : La Belle Province!!! Loisirs : * Vos enfants : 2 grandes filles Situation familiale : Mariée Profession : * Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Dim 6 Fév 2011 - 4:06 | |
| Paprika! C'est une grande dame, beaucoup de dévouement pour les autres. | |
|
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Lun 7 Fév 2011 - 13:09 | |
| J'ai une grande admiration pour cette dame maintenant disparue!!!!! beaucoup Pap. _________________ | |
|
chantal70 Membre timide
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation exacte : LURE HAUTE-SAONE Loisirs : SCRAP - LECTURE VOYAGE Vos enfants : 2 FILLES
MARLENE 32 ANS
MAUD 30 ANS Situation familiale : MARIEE Profession : COMPTABLE Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Lun 29 Juin 2015 - 14:56 | |
| dommage que cette grande Dame, n'ait pu fêter ses 100 ans ! elle a réalisé tant de belles choses. | |
|
chantal70 Membre timide
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation exacte : LURE HAUTE-SAONE Loisirs : SCRAP - LECTURE VOYAGE Vos enfants : 2 FILLES
MARLENE 32 ANS
MAUD 30 ANS Situation familiale : MARIEE Profession : COMPTABLE Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin Lun 29 Juin 2015 - 14:56 | |
| je ne connaissais pas du tout sa véritable identité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madeleine Cinquin | |
| |
|