| Le pont du détroit d´Akashi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Le pont du détroit d´Akashi Mer 4 Jan 2012 - 16:20 | |
| Le pont du détroit d'Akashi ,est un pont suspendu, situé au Japon. Il franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kōbe, sur l'île principale de Honshū, à la ville de Awaji, sur l'île de même nom. Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1991 m. La longueur totale du pont est de 3911 m. Ce pont est le dernier élément d'un réseau qui relie les quatre îles principales du Japon : Honshu, Hokkaido, Kyūshū et Shikoku. Vers 1930, Chujirop Haraguchi, qui était alors ingénieur du ministre de l'Intérieur (ultérieurement il devint maire de Kobe), proposa de relier les deux îles, Honshu et Shikoku, par un pont suspendu. À l’époque, les finances japonaises et les techniques de construction étaient insuffisantes. Avant la construction du pont, les passagers devaient emprunter des ferries afin de franchir le détroit d'Akashi. Ce dernier est une voie maritime dangereuse, souvent soumise à des conditions météorologiques sévères. | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Jeu 5 Jan 2012 - 12:44 | |
| merci
on entend surtout parler des ponts aux états unis celui là je ne connaissais pas _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Jeu 5 Jan 2012 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Jeu 5 Jan 2012 - 17:40 | |
| Le Japon est un pays que nous aurions voulu découvrir, aprés la catastrophe nucléaire, c'est loupé C'est un magnifique pays avec un bon esprit. Chacun nettoie devant sa porte pour des rues plus saines. J'aimerai bien avoir pour voisins des Japonnais ,moi! :LOL: |
|
| |
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Jeu 5 Jan 2012 - 17:50 | |
| c'est vrai ils ont une propreté reconnu | |
|
| |
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 14:46 | |
| magnifique ce pont il n'a rien a envier aux américains merci pap _________________ | |
|
| |
Lmv Membre irrécupérable
Nombre de messages : 11480 Age : 54 Localisation exacte : La Belle Province!!! Loisirs : * Vos enfants : 2 grandes filles Situation familiale : Mariée Profession : * Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 15:45 | |
| Paprika! Je ne connaissais pas. Du coup, va bien falloir qu'on reste plus longtemps, y'a un autre endroit à voir maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 16:45 | |
| lmv tu as raison
merci vic | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 17:24 | |
| Je connais ce pont grâce à l'émission "les constructeurs de l'extrême". Il n'y a pas longtemps ils en parlait.... Pap _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Lun 9 Jan 2012 - 18:24 | |
| beh dis donc lmv !!! quand on voit la taille de la chine et si en plus tu veux aussi visiter le japon tu n'es pas prête de partir _________________ | |
|
| |
Lmv Membre irrécupérable
Nombre de messages : 11480 Age : 54 Localisation exacte : La Belle Province!!! Loisirs : * Vos enfants : 2 grandes filles Situation familiale : Mariée Profession : * Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Mar 10 Jan 2012 - 13:21 | |
| c'est sûr! Mais il va falloir choisir ce qu'on visite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Mar 10 Jan 2012 - 16:42 | |
| prend ton temps et si des photos | |
|
| |
Vic Admin
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Mar 10 Jan 2012 - 18:30 | |
| ah des photos lmv _________________ | |
|
| |
MIMI Membre irrécupérable
Nombre de messages : 31964 Age : 74 Localisation exacte : Indre - et- Loire Loisirs : Voyages , Tricot et Internet et différentes réalisations Humeur : Egale a moi même Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Mar 10 Jan 2012 - 19:50 | |
| Je ne connaissais pas non plus Pap | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi Mer 11 Jan 2012 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pont du détroit d´Akashi | |
| |
|
| |
| Le pont du détroit d´Akashi | |
|