| Coco Chanel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Coco Chanel Mar 21 Fév 2012 - 15:42 | |
| Gabrielle Bonheur Chanel dite « Coco Chanel » née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971, à Paris, est une créatrice, modiste et styliste française célèbre pour ses créations de haute couture et de parfum. Elle est à l'origine de la Maison Chanel, « symbole de l'élégance française » Elle est issue d'une lignée de marchands forains cévenols, de Ponteils-et-Brésis près d'Alès2. Elle est la fille d'Albert Chanel, un camelot originaire du Gard et de Jeanne Devolle, couturière originaire de Courpière, tous deux établis à Saumur. Bientôt, elle ose pousser la chansonnette et se met à rêver de music-hall. Âgée de vingt-quatre ans, elle se produit en spectacle devant les officiers qui la surnomment « Coco », parce qu'elle a pour habitude de chanter Qui qu'a vu Coco dans l'Trocadéro ? (paroles de Baumaine et Blondelet, musique de Deransart). Ce surnom ne la quittera plus. Devenue la compagne de Boy Capel, Coco Chanel développe ses activités avec l’aide de ce dernier. En 1910, son amant britannique lui prête les fonds nécessaires à l'achat d'une patente et à l'ouverture d'un salon de modiste au 21 rue Cambon à Paris, sous le nom de « CHANEL MODES ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Coco_Chanel | |
|
| |
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Coco Chanel Mar 21 Fév 2012 - 17:57 | |
| merci pap _________________ | |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Coco Chanel Mar 21 Fév 2012 - 19:05 | |
| J'adore, et je ne désespère pas avoir un jour une veste Chanel, et un 5.55 Je trouve que Lagerfeld, quoi qu'on puisse en dire, a vraiment conservé l'esprit de Coco Chanel, et ses collections sont toujours magnifiques, à mon goût bien sûr MerCi Paprika. _________________ | |
|
| |
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coco Chanel Mer 22 Fév 2012 - 10:20 | |
| Pap!!! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco Chanel Mer 22 Fév 2012 - 15:54 | |
| C'rest une grande dame pour avoir cassé quelques codes et idées reçues sur le comment du pourquoi une dame devrait agir ou de vêtir. Ce que je préfère, ce sont les mocassins crème et noir rétro à la Coco Chanel. J'ai 2 versions à 2 balles T...o mais qui ont fait leur succés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco Chanel Mer 22 Fév 2012 - 15:54 | |
| Les escarpins à bout ronds pardon!! |
|
| |
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Coco Chanel Mer 22 Fév 2012 - 18:26 | |
| Oui Papotine, il y a les ballerines bicolores aussi hummm - paprika a écrit:
birdy si je gagne le loto j'irais le voir
Pap, je te rassure, je n'ai pas les moyens non plus Les collections, je les vois à la TV et dans les magazines ! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
| Sujet: Re: Coco Chanel Jeu 23 Fév 2012 - 8:23 | |
| Lol pour moi c'est pareil....pas les moyens!!! Je crois que si l'on pouvait on se vêtirait toute ainsi! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Chanel Jeu 23 Fév 2012 - 8:25 | |
| c'est sur les filles on peux rêver en attendant | |
|
| |
| Sujet: Re: Coco Chanel Jeu 23 Fév 2012 - 8:30 | |
| Tout à fait, c'est permis!!! lol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coco Chanel | |
| |
|
| |
| Coco Chanel | |