paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Jean Moulin Mar 21 Fév 2012 - 15:45 | |
| Jean Moulin (Romanin1), né à Béziers le 20 juin 1899 est un préfet et résistant français. Envoyé à Lyon par le général de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté le 21 juin 1943 et conduit au siège de la Gestapo. Il meurt aux environs de Metz, le 8 juillet 1943, dans le train qui le transporte en Allemagne. Il dirigea le Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Souvent considéré comme un des principaux héros de la Résistance, il repose dans un cénotaphe qui se trouve au Panthéon où gisent les grands hommes de la République française. Son corps n'a jamais été identifié avec certitude, et l'urne transférée au Panthéon ne contient que les « cendres présumées de Jean Moulin ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Moulin | |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| |
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Jean Moulin Mar 21 Fév 2012 - 17:58 | |
| | |
|
Birdy Admin
Nombre de messages : 32640 Age : 60 Localisation exacte : Rhône-Alpes Loisirs : famille, amis/copines, internet... Vos enfants : Alexandre, 21 ans Situation familiale : Célib Profession : Assistante de direction Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Jean Moulin Mar 21 Fév 2012 - 19:08 | |
| Un lyonnais Paprika ! _________________ | |
|
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Jean Moulin Mer 22 Fév 2012 - 10:22 | |
| Paprika!!! _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Moulin Mer 22 Fév 2012 - 16:00 | |
| Quelle bande de muges ceux-là...Rsqjkfduhgdjshsjvj Heureusement, il y a des courageux qui croient en des valeurs humaines mais souvent au péril de leur vie On est comme ça. |
|