paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Margaretha Geertruida Mer 4 Avr 2012 - 17:22 | |
| Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une danseuse née le 7 août 1876 à Leeuwarden, Pays-Bas, et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes, France. Elle a été fusillée par la France pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale. elle se marie avec un officier de la marine néerlandaise de dix-neuf ans son aîné, Rudolf MacLeod, avec qui elle part vivre aux Indes néerlandaises. Ils auront deux enfants, un garçon et une fille (son fils sera empoisonné par une servante qui était l'amante de son mari, en 1899). Accusée d'espionnage au profit de l'Allemagne dans le cadre d'une enquête sommaire où apparaissait déjà l'inspecteur Pierre Bonny, Mata Hari passe du statut d'idole à celui de coupable idéale dans une France traumatisée par la guerre et dont l'armée vient de connaître d'importantes mutineries après l'échec de la bataille du Chemin des Dames. sa grâce rejetée par le Président Raymond Poincaré, qui laisse la justice suivre son cours. Son exécution se tient le 15 octobre 1917 par fusillade, dans les fossés de la forteresse de Vincennes. Selon la légende, elle aurait refusé le bandeau qu'on lui proposait et aurait lancé un dernier baiser aux soldats de son peloton d'exécution. Juste avant d'être fusillée, Mata Hari s'écria : « Quelle étrange coutume des Français que d'exécuter les gens à l'aube | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Mer 4 Avr 2012 - 17:29 | |
| Ah bah dites donc Etrange et histoire. Peut-être n'ont t-ils pas vu plus loin que le bout de leur ? Paprika |
|
paprika Membre irrécupérable
Nombre de messages : 27428 Age : 71 Localisation exacte : lafe Loisirs : lecetr Humeur : maddd Vos enfants : feff
Situation familiale : sadr Profession : mpo
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Mer 4 Avr 2012 - 17:44 | |
| c'est possible on me nous dit pas tout | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Mer 4 Avr 2012 - 17:46 | |
| Vraiment étrange et pour leurs 2 enfants au milieu |
|
Roy Admin
Nombre de messages : 64886 Age : 50 Localisation exacte : Rhône Alpes Loisirs : La papote des miss lol Humeur : Je vais bien, tout va bien Vos enfants : 2 garçons 17 et 13 ans Situation familiale : , Profession : Surveiller les miss qui font n'importe quoi Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Mer 4 Avr 2012 - 22:48 | |
| Quelle Triste histoire en effet _________________ | |
|
Vic Admin
Nombre de messages : 31401 Age : 55 Localisation exacte : Les landes Loisirs : Mes copines de la papote Vos enfants : Ghislain 25 ans Cyril 20 ans !!!
Situation familiale : Mariée Profession : Formatrice et conseillère de vente chez Charlott' lingerie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Jeu 5 Avr 2012 - 0:07 | |
| c'est en effet _________________ | |
|
Galinette Membre irrécupérable
Nombre de messages : 13909 Age : 41 Localisation exacte : Lieuran-cabrières Loisirs : Balade, internet, déco, cuisine.... Humeur : zen.....heu pas forcément lol Vos enfants : Joshua,14 ans
Jade, bientôt 21 mois Situation familiale : En couple
Profession : Je m'occupe de mes enfants Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida Jeu 5 Avr 2012 - 7:46 | |
| Je suis du même avis que vous, bien histoire mais elle est partie la tête haute malgrè tout! _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Margaretha Geertruida | |
| |
|