B onjour à toutes celles qui me répondent. Je veux préciser que Thérèse est une amie qui m'a fait découvrir ''supertoinette'' et c'est en naviguant un peu que j'ai découvert ''la papote des miss''. Mais elle n'est pas ''au ciel'' lol !!
Pour en revenir à ma belle fille, (je shématise sinon c'est trop long à expliquer et vous allez vous lasser) quand elle a connu mon fils tout s'est très bien passé, elle qui sortait d'un divorce après un an de mariage disait avoir trouvé une famille.
Ma première petite fille est née en 2005 - j'étais encore en activité, et je prenais des jours de RTT, pour aller la seconder car elle ne s'en sortait pas -(déprime post natale) tout allait bien je vous assure - puis ils se sont mariés et ont déménagé en province à 400 km, pas si loin et faisable, donc on se voyait très régulièrement. Soit ils venaient, soit nous y allions.
Ma belle-fille s'est trouvée enceinte et devait accoucher début aout, et au mois de juin 2008, j'avais loué une semaine dans un camping, et j'ai demandé aux enfants s'il était possible de prendre la petite au passage pour quelques jours. ''on va réfléchir'' me dit-on.
Mi-juillet mon fils me téléphone pour m'annoncer le décès prématuré de son beau père, je lui demande des détails, et dans la conversation me dit que ce ne sera pas possible de prendre la petite pour fin aout. Pourquoi ? parce que il ne faut pas lui faire rater sa rentrée scolaire (4 ans à l'époque) j'ai trouvé la réponse un peu ridicule - parce qu'eux mêmes partaient en vacances début septembre, mais ma belle fille ne l'a pas bien pris, d'ou mail incendiaire - qu'elle avait d'autres chats à fouetter....etc. Je ne suis pas inhumaine, j'ai compris que la perte de son papa l'avait très affectée, et j'ai répondu
, on n'en parle plus. entre temps elle accouche fin juillet de ma deuxième petite fille. Mon fils me demande d'aller le seconder pendant la semaine de clinique, ce que nous faisons avec mon mari, semaine très glaciale et nous sommes repartis le jour ou elle est sortie de maternité, très déçus. Nous avons quand même pu emmener ma petite fille fin aout, mais ils sont venus la rechercher 3 jours après - pas un mot de ma belle-fille, ni
, rien. j'encaisse le coup.
Les autres fois ou nous sommes allés chez eux, l'accueil était si tendu que nous étions mal à l'aise et prêts à reprendre nos valises, mais à cause de mon fils nous sommes restés. Ma belle fille nous ignore complètement, elle est toujours sur internet. J'aide mon fils à cuisiner, faire la
, je jardine, enfin je n'aime pas rester assise à ne rien faire et je m'occupe des petites aussi.
Et maintenant vous allez me reprocher sûrement ce que je vais vous dire :
Quand les enfants viennent à la maison, ma belle fille va sur notre ordinateur, et elle ne se déconnecte pas, si bien que je suis aussi souvent sur internet car je suis curieuse de tout - j'ai regardé les sites visités, et mal m'en a pris car j'ai découvert sa vraie nature, elle va sur un forum ou elle raconte tout :
Elle me déteste et est pleine de rancune depuis le décès de son père, comme si j'étais responsable, je suis une conne, je suis moche maman qui refuse de m'occuper des petites, je suis égoïste, et me regarde le nombril, elle critique tout ce que je dis, ou fait, que quand ils viennent chez nous je m'accapare les petites, je leur cède tout, et quelle a du mal à redresser la situation au retour!! Alors que je m'occupe des petites quand elle se réveillent, et que nous passons un peu de temps ensemble avant de descendre, pour les grands puissent se reposer. Elle en est consciente puisque qu'elle me le dit en face, mais elle écrit tout le contraire. Pourquoi? Et dernièrement elle écrit qu'elle nous a invités pour Noël, mais qu'elle espérait que nous ne venions pas et malheureusement nous y allons bein tant pis!! Mon fils ne se doute de rien !! et je ne veux surtout pas lui dire - pas lui faire de peine et pas gacher sa vie de couple non plus, il aime sa femme et adore ses filles, je ne suis même pas en colère, je la plains, et je dois faire semblant de rien, en somme jouer les hypocrites. Ce qui n'est pas dans ma nature et cela me rend malheureuse.
Elle critique aussi sa maman, son mari qui est aussi égoïste que ses parents, et j'en passe et des meilleures !!
Je pourrais encore vous en raconter mais ce serait un vrai roman.
Voilà mon histoire ! en attendant j'encaisse, j'encaisse !!
J'en ai parlé à une de mes nièces qui est psy, mais elle m'a dit de laisser tomber, je ne suis pas sensée être au courant, ce qui est vrai, mais maintenant je sais ce qu'elle pense de nous.
Et vous en pensez quoi?
de me répondre